Tuning Moteur de Persévérance

7e édition du projet Tuning-moteur de persévérance

En collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de la Côte-de-Beaupré, le projet Tuning - moteur de persévérance revient cette année à l’ESMSA pour une 7e édition.

Le projet se déroulera d’octobre 2018 à avril 2019 au garage Lajeunesse de St-Ferréol-les-Neiges.

Les élèves sélectionnés restaureront une « Chevelle 1967 » qui sera ensuite exposée au 50e Salon auto-sport de Québec.

7e édition

2017-2018

La 6e édition du projet Tuning-moteur de persévérance accueille 5 gars et 3 filles issus de différents programmes d’études à l’ESMSA. Nous sommes fort heureux de l’intérêt des filles envers ce projet de mécanique, carrosserie et « fine tuning ». Au fil de 17 ateliers d’une journée, les élèves seront encadrés par trois mentors d’expérience : Christian Fortin, Christian Lajeunesse et Alain Tremblay.

Cette année, élèves et mentors s’attaquent à la restauration d’une Porsche 917 K « short tale », pour en faire la réplique d’une icône gagnante des 24 heures du Mans en 1970, rien de moins ! La restauration a débuté le 25 octobre et se terminera à la fin avril 2018, juste à temps pour le 49e Salon Auto-sport de Québec, où le bolide sera exposé pendant trois jours. L’équipe Tuning y sera active pour témoigner de son expérience et du défi relevé auprès des 22 000 visiteurs qui s’y présentent chaque année. L’an dernier, le bolide Tuning a remporté la plus haute reconnaissance du Salon, soit le « Prix du public » parmi les 250 véhicules exposés. Ce projet en persévérance scolaire est coordonné par le Carrefour jeunesse-emploi Côte-de-Beaupré et est soutenu par 46 partenaires, dont 90% sont de de la Côte.

Les gens pourront suivre le projet à travers la série de dix émissions HD produites par la Télé d’Ici et diffusées à l’hiver 2018 sur les ondes de MATv (Québec métropolitain), sur YouTube et sur la page FB du projet : https://www.facebook.com/tuningmoteurdeperseverance/